† Northwoods Manor †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Cours de danse [Sarah]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarMy name is
Invité
I am
Invité





Cours de danse [Sarah] Empty
MessageSujet: Cours de danse [Sarah]   Cours de danse [Sarah] Icon_minitimeJeu 30 Déc - 10:38

Il était environ treize heures trente quand Alan entra dans le salon. Il avait fini de manger et avait fait une rapide promenade digestive avant d'arriver dans la pièce. Il s'était donné rendez vous ici, avec Sarah, à quatorze heures pour qu'elle lui donne quelques tuyaux en prévision du bal.

Alan commença à repousser les meubles contre les murs afin de libérer le plus d'espace possible. Suite à cela, il réfléchit... il faudrait de la musique classique datant de la vieille époque, mais il n'en avait pas d'enregistré sur son portable. Il fouilla donc un peu et trouva un vieux tourne-disque comme dans les films ainsi que quelques disque bien poussiéreux. Il en écouta quelques uns afin de voir si ça conviendrait. Certains étaient hors d'usages, mais d'autres avaient quelques pistes intactes, ce qui était suffisant.

Voilà, il était prêt, pensa-il. Il s'assit sur un fauteuil et attendit. Il n'était pas en retard, il restait un bon quart d'heure avant que Sarah arrive, si toutefois elle n'avait pas de retard.

Intérieurement, il redoutait ces leçons. Il dansait affreusement mal (en fait, il n'avait jamais dansé donc il estimait son niveau à celui d'un parfait maladroit tout juste bon à écraser les pieds de sa partenaire).


*J'espère quand même quitter cette salle en sachant au moins danser une valse... Mais c'est pas gagné.*
Revenir en haut Aller en bas
avatarMy name is
Invité
I am
Invité





Cours de danse [Sarah] Empty
MessageSujet: Re: Cours de danse [Sarah]   Cours de danse [Sarah] Icon_minitimeJeu 30 Déc - 12:18


Sarah n’avait bien évidemment trouvé personne pour la renseigner concernant ses bagages qui étaient restés dans la voiture. Alan l’avait prévenu. C’est vrai, c’était un peu gênant, mais on n’allait pas en faire tout un drame. La jeune femme s’était aventurée dehors, jusqu’au portail. Elle n’avait pas vu trace de son véhicule qui avait dû être bougé de place par les soins d’un voiturier et fit donc demi tour.

A midi, elle ne prit même pas la peine de manger, fouillant le manoir de fond en comble afin de trouver de quoi aider Alan à prendre confiance en lui pour le bal : de la musique. Elle finit par trouver un phonographe ainsi que quelques disques dans une pièce tout à fait abandonnée bien que propre et entreprit de le descendre au salon. Il était alors près d’une heure et demi. A deux heures, elle n’y était toujours pas parvenue : en effet, elle s’était arrêtée à sa chambre afin d’enfiler une paire de chaussures à talons convenant parfaitement pour l’occasion puis s’était attelée de nouveau à son périple. La pièce ancienne qui devait leur servir n’était pas toute légère et sous son poids, Sarah se tordait les chevilles toutes les cinq minutes.

Alors qu’Alan était dans le salon, il pu distinctement entendre des grognements essoufflés : ce n’était que Sarah qui débarquait enfin, avec dix minutes de retard, et complètement submergée par les efforts qu’elle fournissait. Sa tête ahurie passa la porte du salon et elle remarqua aussitôt qu’Alan avait agencé la pièce de sorte qu’ils seraient à leur aise pour danser… Puis son regard se posa sur le tourne-disque qu’Alan avait trouvé lui-même de son côté.

Sarah poussa un juron avant de balancer à moitié son phonographe dans un des fauteuils que son demi-frère avait repoussé contre le mur. Elle se redressa, essoufflée, et s’appuya contre le mur tout en essuyant une fine pellicule de transpiration sur son front. Elle n’arrivait même pas à parler, et il ne valait mieux qu’elle le fasse sinon elle risquait d’exploser sous l’énervement, tout simplement.

Sarah Ravenshill, toujours de bonne humeur…
Revenir en haut Aller en bas
avatarMy name is
Invité
I am
Invité





Cours de danse [Sarah] Empty
MessageSujet: Re: Cours de danse [Sarah]   Cours de danse [Sarah] Icon_minitimeJeu 30 Déc - 12:35

Des grognements tirèrent Alan de ses pensées. Les bruits provenaient de l'autre côté de la porte et, la seconde d'après, la tête de Sarah apparut, toute éméchée. Son regard se posa sur Alan puis le tourne-disque. Elle poussa un juron qui surprit Alan, venant d'elle. Elle balança un phonographe et quelques CD sur un fauteuil et s'appuya contre un mur pour reprendre son souffle et essuyer son front couvert de sueur. Elle semblait bien énervée.

Alan jugea sage d'attendre qu'elle se calme plutôt que de lui faire remarquer un retard de dix minutes. Et puis, ce n'était pas comme s'ils étaient à l'école, ils avaient toute la journée devant eux pour faire ce cours. Alan constata que Sarah avait pris des talons pour la danse. Elle n'était pas obligée d'en faire autant, surtout que si elle a traversé tout le manoir avec une pile de trucs dans ses mains en se hâtant pour ne pas être trop à la bourre, elle a du se tordre les chevilles plutôt souvent.

Alan resta silencieux un moment, le temps que Sarah reprenne son souffle puis se leva de son fauteuil et s'avança vers elle.


<< Tu veux t’assoir un peu pour te reposer avant qu'on ne commence ? On n'est pas pressé, va. >>

Il espérait la calmer un peu, car elle semblait bien énervée de voir qu'elle a fait des efforts pour rien, chose tout à fait compréhensible. Alan lui même était souvent énervé quand il voyait qu'un gros effort n'a finalement servi à rien.
Revenir en haut Aller en bas
avatarMy name is
Invité
I am
Invité





Cours de danse [Sarah] Empty
MessageSujet: Re: Cours de danse [Sarah]   Cours de danse [Sarah] Icon_minitimeJeu 30 Déc - 15:12


Bien heureusement, Alan eut la bonne idée de garder le silence, le temps que Sarah se ressaisisse. Puis après un court moment, il se leva de son fauteuil et s'avança vers elle.

- Tu veux t’assoir un peu pour te reposer avant qu'on ne commence ? On n'est pas pressé, va.

Sarah accepta son invitation avec plaisir et alla s'écrouler à moitié dans un des fauteuils du salon. Elle désigna ses chevilles meurtries d'un geste de la main.

- C'est elles qui doivent se reposer un moment.

Tout en parlant, elle défit les lanières de ses chaussures à talons de marque (bien évidemment!) puis s'installa un peu plus à son aise. Elle comptait bien les remettre par la suite, mais pour l'instant, il fallait qu'elle se remette de ce parcours de guerrière.

- C'est ma faute. J'aurai dû prévoir que t'y penserais toi aussi.

Comme à son habitude, elle avait trop voulu bien faire. Une fois que sa respiration se fut calmée, la jeune femme s'étira légèrement et attacha négligemment ses longs cheveux à l'aide d'un élastique qu'elle avait autour du poignée. Encore quelques minutes et elle serait prête à remonter sur ses machines à torturer afin de donner son cour de danse à Alan.

- Au fait, tu ne m'as pas attendue trop longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
avatarMy name is
Invité
I am
Invité





Cours de danse [Sarah] Empty
MessageSujet: Re: Cours de danse [Sarah]   Cours de danse [Sarah] Icon_minitimeJeu 30 Déc - 15:29

Sarah accepta l'invitation d'Alan et s'effondra sur un des fauteuils. Elle devait vraiment être crevée pour réagir comme ça. Puis elle montra ses chevilles meurtries en parlant.

<< C'est elles qui doivent se reposer un moment. >>

Puis elle enleva ses chaussures à talons avant de s'installer un peu plus confortablement. Les talons... pourquoi les femmes portaient-elles ces trucs alors que c'est juste bon à leur massacrer les chevilles ?

<< C'est ma faute. J'aurai dû prévoir que t'y penserais toi aussi.
- Tu ne pouvais pas savoir, ce n'est pas ta faute. >>

Sarah resta silencieuse un moment le temps de se calmer puis attacha ses cheveux avec un élastique situé à son poignet.

<< Au fait, tu ne m'as pas attendue trop longtemps ?
- Je suis la depuis 13H30 environ et j'avais de quoi m'occuper en t'attendant, ne t'en fais pas. >>

Alan hésita puis attrapa une des chevilles de Sarah pour les masser. Il s'y prenait un peu maladroitement, vu qu'il n'a jamais massé qui que ce soit, mais ça devrait soulager un peu Sarah.

<< Qu'est ce qui t'as pris de venir en talons ? Ce n'est qu'une leçon, pour l'instant, pas le bal. Tu n'avais pas besoin d'en faire autant. >>

Il y avait un mélange d'amusement et de reproche dans sa voix. Avant même que le cour commence, sa demi-sœur était déjà mutilée. Voilà qui commençait bien.
Revenir en haut Aller en bas
avatarMy name is
Invité
I am
Invité





Cours de danse [Sarah] Empty
MessageSujet: Re: Cours de danse [Sarah]   Cours de danse [Sarah] Icon_minitimeJeu 30 Déc - 21:52


Lorsque Sarah lui demanda s'il était là depuis longtemps, Alan lui répondit qu'il se trouvait sur place depuis 13h30, ce qui voulait dire qu'il avait dû patienter un bon trois quart d'heure et la rouquine ne put s'empêcher de s'en vouloir. Certes, il avait prit le temps de faire de la place dans le salon en poussant les fauteuils et tout autre meuble présent dans la pièce, mais ça n'excusait rien. Sarah avait été tout à fait inutile en amenant le phonographe et n'avait par la même occasion pas respecter l'heure qu'ils avaient convenus ensemble. Bref, tout le contraire que ce qu'on lui avait inculqué. Pendant qu'elle s'excusait dans un souffle -elle savait très bien qu'Alan lui dirait qu'elle n'avait absolument pas à s'excuser- ce dernier attrapa une de ses chevilles. Sarah fut dans un premier temps légèrement réticente, ne s'attendant pas du tout à un tel geste de sa part, mais dès qu'elle sentit les premiers mouvements circulaires destinés à la détendre et à la masser, elle se laissa faire sans broncher. Après tout, ça n'était pas différent des soins du corps en institut qu'elle s'autorisait une fois toutes les deux semaines. D'ailleurs elle se demanda si elle ne pourrait pas trouver quelque chose de semblable dans le village en dehors de la forêt qui entourait le manoir.

- Qu'est ce qui t'as pris de venir en talons ? Ce n'est qu'une leçon, pour l'instant, pas le bal. Tu n'avais pas besoin d'en faire autant.

Sarah haussa les épaules.

- J'aime faire les choses bien. Et puis ils sont neufs, si je veux les porter le soir du bal, j'ai intérêt de m'y habituer. Tu te débrouilles bien... Ça t'arrive souvent d'en faire ?

Elle parlait du massage bien sûr. Puis elle continua l'air de rien :

- On m'a apprit à toujours donner le meilleur de moi-même, dans n'importe quelle circonstance. Et puis c'est important pour toi. Tu sais qui sera ta cavalière ?

Revenir en haut Aller en bas
avatarMy name is
Invité
I am
Invité





Cours de danse [Sarah] Empty
MessageSujet: Re: Cours de danse [Sarah]   Cours de danse [Sarah] Icon_minitimeJeu 30 Déc - 22:17

Sarah sembla réticente au début du massage puis se laissa faire. On dirait qu'Alan se débrouillait plutôt bien, au final.

<< J'aime faire les choses bien. Et puis ils sont neufs, si je veux les porter le soir du bal, j'ai intérêt de m'y habituer. Tu te débrouilles bien... Ça t'arrive souvent d'en faire
- Non, c'est la première fois que j'en fais. >>

Il avait parlé avec sincérité, ôtant toute trace d'amusement afin qu'elle comprenne que ce n'était pas une plaisanterie, qu'il faisait vraiment son tout premier massage.

<< On m'a apprit à toujours donner le meilleur de moi-même, dans n'importe quelle circonstance. Et puis c'est important pour toi. Tu sais qui sera ta cavalière ?
- Non, pas encore... je devrais bientôt recevoir le message qui me l'annoncera, je pense. >>

Qui sera donc sa cavalière ? Alan se posait la question. Peut être Sarah ? Peut être Claire ou Angelique ? Ou une autre...

Alan poursuivit le massage quelques instants encore puis s'arrêta. Il avait massé les deux pieds un bon moment, ils devraient aller mieux.


<< Ca va mieux ou je dois continuer ? Si tu sens que ça ira pas, on peut reporter la leçon à une autre fois, ne vas pas te casser les pieds pour moi. >>

Si sa soeur s'estropiait alors qu'ils étaient à peine rabiboché, ça n'allait vraiment pas aller. Il commençait déjà à s'attacher à elle et il jouait le frère protecteur alors que c'était le rôle de l'ainé en général. Quelle ironie.
Revenir en haut Aller en bas
avatarMy name is
Invité
I am
Invité





Cours de danse [Sarah] Empty
MessageSujet: Re: Cours de danse [Sarah]   Cours de danse [Sarah] Icon_minitimeJeu 30 Déc - 22:56


Lorsque Alan annonça à Sarah que c'était bel et bien la première fois qu'il massait, la jeune femme se contenta d'un "Ha" étonné. En effet, il s'en sortait très bien.

Lorsque Sarah lui demanda s'il connaissait déjà sa cavalière, il lui répondit que ce n'était pas encore le cas. La jeune femme acquiesça. Elle aussi ignorait qui aurait l'honneur d'être son cavalier, mais elle espérait qu'il en vaudrait la peine. Elle l'imaginait bien grand, brun, les yeux plein de mystère... Ce n'est qu'au bout de quelques secondes qu'elle se rendit compte qu'elle était en train d'établir le portrait de William. Ha William... Sarah sortit de ses pensées lorsqu'Alan arrêta subitement son massage.

- Ça va mieux ou je dois continuer ? Si tu sens que ça ira pas, on peut reporter la leçon à une autre fois, ne vas pas te casser les pieds pour moi.

- Si je m'écoutais je te dirais de continuer toute l'après-midi... Mais non, ça ira. Mettons nous au travail !

Sur ces mots, Sarah entreprit d'enfiler ses talons. Elle laça à nouveau les lanières autour de ses mollets puis se remit sur pieds. Une légère grimace traversa son beau visage mais son expression redevint vite quelconque. Il faut souffrir pour être belle, n'est-ce pas ? Cependant les efforts d'Alan pour la détendre n'avaient pas servis à rien puisqu'elle avait tout de même beaucoup moins mal. De toute façon, dans tout les cas, les pieds endoloris à chaque nouvelle paire de chaussure étaient une étape à passer.

- Tu sais comment on se sert de ce truc ?

Elle désigna le tourne-disque du menton puis se tint soudain beaucoup plus droite. Elle n'avait pas encore bougé le petit orteil qu'il était indéniable qu'elle devait être une danseuse très gracieuse, et douée, rien qu'à voir la façon dont elle se tenait.

- Peu importe la musique, on va commencer par des basiques. Tu aimes la musique ? Tu en écoutes souvent ?

Car effectivement, ce détail simplifierai les choses.

Revenir en haut Aller en bas
avatarMy name is
Invité
I am
Invité





Cours de danse [Sarah] Empty
MessageSujet: Re: Cours de danse [Sarah]   Cours de danse [Sarah] Icon_minitimeJeu 30 Déc - 23:16

Sarah fut étonnée d'apprendre que c'était la première fois qu'Alan faisait des massages, chose tout à fait compréhensible vu qu'il semblait bien s'en tirer.

Après sa réponse quand à la mystérieuse cavalière, elle sembla rêvasser un peu. A quoi pensait-elle ? Quoi qu'il en soit, lorsqu'Alan cessa de la masser, elle se réveilla.


<< Si je m'écoutais je te dirais de continuer toute l'après-midi... Mais non, ça ira. Mettons nous au travail ! >>

Pendant que Sarah chaussa ses instruments de torture, Alan rit discrètement, amusé. Il commençait à bien aimer Sarah, mais pas de là à passer sa vie à lui faire des massages. Lorsque Sarah se redressa, elle fit la grimace. Pourquoi diable les femmes veulent-elles absolument se massacrer les pieds rien que pour paraître plus belle ? Elle désigna alors le tourne disque.

<< Tu sais comment on se sert de ce truc ?
- Hmm... >>

Alan examina l'appareil. Ca ne devait pas être trop difficile à faire marcher... il déposa un CD sur la machine et plaça la pointe. Pendant ce temps, Sarah lui parlait.

<< Peu importe la musique, on va commencer par des basiques. Tu aimes la musique ? Tu en écoutes souvent ?
- Eh bien... je ne suis pas vraiment du genre à toujours avoir un lecteur mp3 dans les oreilles, mais j'aime bien avoir une petite musique d'ambiance quand je lis... et j'écoute la radio aussi, le matin au petit déjeuner et en allant au lycée. >>

Il trifouilla les deux boutons pour en saisir le sens et la musique se mit en marche, il comprit vite que l'un servait à mettre en marche l'appareil tout en réglant le tempo et l'autre le volume. Alan régla la machine sur un tempo « normal » et ôta la pointe puis le CD avant de se présenter devant Sarah. Prête à danser, débordant d'assurance. De toute évidence ,elle était déjà une grande danseuse.

<< Alors, par quoi commence-on ? >>
Revenir en haut Aller en bas
avatarMy name is
Invité
I am
Invité





Cours de danse [Sarah] Empty
MessageSujet: Re: Cours de danse [Sarah]   Cours de danse [Sarah] Icon_minitimeVen 31 Déc - 11:34


- Eh bien... je ne suis pas vraiment du genre à toujours avoir un lecteur mp3 dans les oreilles, mais j'aime bien avoir une petite musique d'ambiance quand je lis... et j'écoute la radio aussi, le matin au petit déjeuner et en allant au lycée.

Bon. Au moins Alan n'était pas totalement ignorant. Elle fut surprise de l'entendre parler de lycée. C'est vrai qu'elle avait un an de plus que lui et qu'elle venait juste de terminer ses études. Bizarrement, elle n'imaginait pas du tout son demi-frère assit sur une chaise dans une salle de cours. Et d'ailleurs, cela voulait dire qu'actuellement il était en train de les louper, ses cours ? A moins qu'il ait juste mal formulé sa phrase et qu'il n'était plus étudiant depuis peu. Sarah se posa bien des questions à ce propos mais n'en posa aucune. Après tout, il était temps de se consacrer à ce pourquoi ils étaient venus : la danse.

- Si je te demande ça c'est parce que c'est important de comprendre le rythme de la musique et de savoir marquer les temps. Si tu en écoutes régulièrement, ça devrait être plutôt simple.

Tandis que Sarah lui expliquait la raison de sa question, Alan lui, alla bidouiller le tourne-disque. Il lui tournait le dos, elle ne pouvait pas donc voir ce qu'il faisait, cependant un morceau de valse vint bientôt les envelopper. Alan sembla modifier le volume ainsi que le tempo. La valse se trouva donc à un rythme ni trop lent, ni trop rapide, juste parfait pour bien débuter. La musique s'interrompit et le demi-frère se redressa.

- Alors, par quoi commence-on ?

Sarah s'approcha d'Alan avec un sourire amusé.

- D'abord, chose très simple. Je vais te montrer comment bien tenir ta cavalière. Comme dans les films quoi.

Sans se faire prier, Sarah s'approcha un peu d'Alan jusqu'à ce qu'ils soient l'un contre l'autre. Avec ses talons, la jeune femme dépassait les épaules de son cavalier. Ô miracle. Sarah prit la main droite d'Alan et la posa au creux de son dos tandis qu'elle prenait son autre main dans la sienne.

- Voilà. Tu dois connaître. N'hésites pas à être ferme, mais pas trop. Ne vas pas m'écraser les doigts. Penses également à laisser une trentaine de centimètres entre toi et ta cavalière. Pendant le bal, il y aura certainement des valses, et les valses sont assez sensuelles, seulement tout passe par le regard, et non par le contact physique. Pas la peine d'aller te frotter, même si ta cavalière est mignonne.

Sarah éclata de rire, une image assez comique en tête. Elle espérait qu'Alan n'était pas trop gêné qu'ils soient si proches. La jeune femme, elle, était tout à fait à l'aise car dans son élément.

Revenir en haut Aller en bas
avatarMy name is
Invité
I am
Invité





Cours de danse [Sarah] Empty
MessageSujet: Re: Cours de danse [Sarah]   Cours de danse [Sarah] Icon_minitimeVen 31 Déc - 12:13

<< Si je te demande ça c'est parce que c'est important de comprendre le rythme de la musique et de savoir marquer les temps. Si tu en écoutes régulièrement, ça devrait être plutôt simple. >>

Oui, il était capable de comprendre le rythme d'une musique, ce n'était pas un problème. Pour ce qui était de marquer le temps, il voyait pas ce qu'elle entendait par là.

Quand Alan demanda par où ils allaient commencer, elle s'approcha de lui, l'air amusé.


<< D'abord, chose très simple. Je vais te montrer comment bien tenir ta cavalière. Comme dans les films quoi. >>

Alan voyait la pause tandis que Sarah s'approchait pour la lui faire prendre. Une main tenant le dos et l'autre main dans la sienne. Avec ses talons, elle atteignait les épaules d'Alan, ce qui était plus pratique pour les leçons.

<< Voilà. Tu dois connaître. N'hésites pas à être ferme, mais pas trop. Ne vas pas m'écraser les doigts. Penses également à laisser une trentaine de centimètres entre toi et ta cavalière. Pendant le bal, il y aura certainement des valses, et les valses sont assez sensuelles, seulement tout passe par le regard, et non par le contact physique. Pas la peine d'aller te frotter, même si ta cavalière est mignonne.
- D'accord. >>

Alan était un peu gêné d'être si proche de sa soeur, mais c'était une nécessité pour les leçons et il le savait. Au fur et à mesure, ça allait probablement lui passer de toutes façons.

Il s'efforçait de mettre en pratique ce qu'elle lui disait de faire. Il ne savait pas ce qu'elle lui réservait pour les leçons, sans doute commencer par danser sans musique puis après en mettre une au tempo adéquat pour un bleu tel que lui.

Quoi qu'il en soit, il allait faire de son mieux pour ne pas lui marcher sur les pieds qu'elle avait déjà sans doute bien endolori.
Revenir en haut Aller en bas
avatarMy name is
Invité
I am
Invité





Cours de danse [Sarah] Empty
MessageSujet: Re: Cours de danse [Sarah]   Cours de danse [Sarah] Icon_minitimeDim 2 Jan - 0:20


Aux longs conseils de Sarah, Alan ne répondit qu'un faible "d'accord". A vrai dire, la jeune femme pensait bien savoir que son demi-frère était tout simplement mal à l'aise à cause de leur rapprochement physique. C'est vrai que Sarah avait encore un peu de mal à considérer Alan comme étant bel et bien son frère, dur comme fer, c'est pourquoi trottait encore dans sa tête l'idée qu'ils étaient une fille et un garçon, proche physiquement à l'instant même. Pas deux amis, ni deux membres de la même famille. Ce qui pouvait compliquer les choses. Mais avec son assurance habituelle, l'épreuve passait beaucoup mieux pour Sarah que pour Alan. Elle s'amusait même de la situation et se sentait utile.

- Bon, tu dois sûrement savoir que c'est normalement à l'homme de mener la danse, mais pour commencer, c'est moi qui prendrait ce rôle. Le pas de base est très simple. On décale légèrement le pied droit à droite, puis on bascule sur la jambe gauche, comme pour se bercer.

Tout en parlant, Sarah posa sa main gauche sur l'épaule d'Alan et entreprit d'exécuter ce qu'elle venait d'expliquer.

- Ensuite, il faut juste tourner lentement sur toi-même en accompagnant ta cavalière. Mais ce que je suis en train de t'expliquer, c'est surtout pour les slows. Concernant la valse, il s'agit surtout de faire de grands pas et d'occuper l'espace, mais le principe est le même.

Sarah continua d'évoluer au bras d'Alan, adaptant ses pas aux explications qu'elle donnait.

- Comment tu te sens ?

Revenir en haut Aller en bas
avatarMy name is
Invité
I am
Invité





Cours de danse [Sarah] Empty
MessageSujet: Re: Cours de danse [Sarah]   Cours de danse [Sarah] Icon_minitimeDim 2 Jan - 8:57

Il y avait un magnifique contraste entre les deux danseurs. D'un côté, nous avions Alan, le grand homme en noir, Français et quidam, totalement mal à l'aise et de l'autre, Sarah, la petite femme bien vêtue, Londonienne et bourgeoise qui semblait dans son élément. Ce tableau représentait tellement bien leurs différences qu'on aurait pu l'accrocher dans un musée d'art.

<< Bon, tu dois sûrement savoir que c'est normalement à l'homme de mener la danse, mais pour commencer, c'est moi qui prendrait ce rôle. Le pas de base est très simple. On décale légèrement le pied droit à droite, puis on bascule sur la jambe gauche, comme pour se bercer. >>

La jeune femme posa sa main sur l'épaule de son frère afin de le guider pour illustrer son exemple. Le jeune homme tacha de mémoriser la séquence.

<< Ensuite, il faut juste tourner lentement sur toi-même en accompagnant ta cavalière. Mais ce que je suis en train de t'expliquer, c'est surtout pour les slows. Concernant la valse, il s'agit surtout de faire de grands pas et d'occuper l'espace, mais le principe est le même. >>

Sarah menait parfaitement bien la danse telle qu'elle la décrivait. Alan, de son côté, luttait contre sa gène tout en faisant ce que sa soeur disait et prenait également garde à ne pas lui marcher sur les pieds.

<< Comment tu te sens ? >>

Alan répondit avec un sourire gêné.

<< Terriblement mal à l'aise, mais ça me passera... j'espère. >>

Le milieu de la danse lui était totalement inconnu et, même si Sarah l'aidait à faire ses débuts, il se sentait quand même comme un chat dans une meute de chiens. Il va lui falloir du temps et beaucoup d'entrainement pour se sentir à l'aise, et pas que sous la tutelle de Sarah. Des heures d'entrainement en solitaire lui seront également profitables.

Mais pour l'heure, c'était à sa demi-soeur de mener la danse, dans tous les sens du terme.
Revenir en haut Aller en bas
avatarMy name is
Invité
I am
Invité





Cours de danse [Sarah] Empty
MessageSujet: Re: Cours de danse [Sarah]   Cours de danse [Sarah] Icon_minitimeMer 5 Jan - 13:16


Lorsque Sarah demanda à Alan comment il se sentait, sa réponse ne se fit pas attendre :

- Terriblement mal à l'aise, mais ça me passera... j'espère.

La jeune femme ne put s'empêcher de rire tout en se demandant si Alan était "terriblement mal à l'aise" d'être aussi proche d'elle ou à cause de son manque d'expérience en la matière. C'est vrai que malgré qu'il évitait soigneusement de marcher sur les pieds de sa demi-sœur, il restait quelque peu maladroit. Mais dans l'ensemble, il se débrouillait plutôt bien, ou tout du moins, ça aurait pu se passer bien plus mal. Hésitant encore sur la raison pour laquelle il était mal à l'aise, Sarah se contenta donc de répondre, hasardeuse :

- Bien sûr que ça passera... Et puis tu ne t'en sors pas trop mal, je t'assure.

Le professeur improvisé décrocha un sourire qui se voulait rassurant à Alan puis effectua quelques derniers pas avant de s'arrêter. Elle desserra son étreinte d'Alan et recula un peu.

- Pour l'instant, on a dansé sur un rythme lent que j'ai imaginé. A présent je vais mettre de la musique, et il va falloir se déplacer sur ses temps. Tu verras, si tu as l'habitude d'en écouter, ça ne devrait pas être trop difficile. D'ailleurs si c'est une valse, ce sera certainement en trois temps... Tu as peut-être déjà entendu le fameux "1, 2, 3... 1, 2, 3..." ?

Sarah avait de plus en plus de mal à trouver les mots pour ses explications. En effet, c'était assez difficile quand c'était tout simplement évident pour nous-même. De plus, la jeune femme avait apprit ce genre de danse naturellement, à force de soirées. Ce qu'elle tentait d'expliquer à Alan du mieux qu'elle le pouvait n'était plus qu'un détail pour elle.

- Est-ce que tu peux faire aller ce truc ?(Elle désigna le tourne disque de la main) Je pense que le mieux à faire, c'est la pratique plutôt que la théorie. A force de répétition, ça finit par venir naturellement.
Revenir en haut Aller en bas
avatarMy name is
Invité
I am
Invité





Cours de danse [Sarah] Empty
MessageSujet: Re: Cours de danse [Sarah]   Cours de danse [Sarah] Icon_minitimeMer 5 Jan - 16:31

Quand Alan lui fit part de son malaise, Sarah ne put s'empêcher de rire. C'était embarrassant, mais d'un point de vue externe, c'était surement drôle.

<< Bien sûr que ça passera... Et puis tu ne t'en sors pas trop mal, je t'assure.
- Si tu le dis. >>

Sarah eut un sourire un peu rassurant, effectua un dernier pas de dans puis lâcha Alan.

<< Pour l'instant, on a dansé sur un rythme lent que j'ai imaginé. A présent je vais mettre de la musique, et il va falloir se déplacer sur ses temps. Tu verras, si tu as l'habitude d'en écouter, ça ne devrait pas être trop difficile. D'ailleurs si c'est une valse, ce sera certainement en trois temps... Tu as peut-être déjà entendu le fameux "1, 2, 3... 1, 2, 3..." ?
- Oui, j'ai déjà entendu ça. >>

Puis Sarah semblait chercher ses mots, et au final elle désigna le tourne-disque.

<< Est-ce que tu peux faire aller ce truc ? Je pense que le mieux à faire, c'est la pratique plutôt que la théorie. A force de répétition, ça finit par venir naturellement.
- D'accord, pas de problèmes. >>

Alan remit la machine en marche en laissant le tempo « normal ». Suite à cela, il fit défiler les musiques en bougeant la pointe sur les différents cercles du disques afin de chercher une musique qui conviendrait à Sarah. Une fois qu'elle eut choisi, il se mit en place comme lui avait enseigné sa demi-soeur.
Revenir en haut Aller en bas
My name is
Contenu sponsorisé
I am






Cours de danse [Sarah] Empty
MessageSujet: Re: Cours de danse [Sarah]   Cours de danse [Sarah] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cours de danse [Sarah]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† Northwoods Manor † :: Quelques petites formalités... :: Nouveautés & Sections utiles :: La vieille armoire à archives :: Rp's usés-
Sauter vers: