† Northwoods Manor †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Changement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Es-tu pour ou contre ce changement ?
Je suis pour !
Changement ? Vote_lcap100%Changement ? Vote_rcap
 100% [ 4 ]
Je suis pour un changement, mais j'ai une idée différente. Je vais donc l'expliquer dans un post.
Changement ? Vote_lcap0%Changement ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je suis contre.
Changement ? Vote_lcap0%Changement ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Le DestinMy name is
Le Destin
I am
the one who can do whatever it wants



Messages : 206
Tu es quoi ? : Destiny is God



Changement ? Empty
MessageSujet: Changement ?   Changement ? Icon_minitimeMer 28 Déc - 10:16

Cher tout le monde,

Je vous demande humblement de participer activement à la vie du forum, ici ! Il est rare que j'ai à demander l'avis de tous pour prendre une décision et j'espère donc vous voir venir donner votre précieux avis ! ♥

Depuis un moment déjà, je réfléchis à un possible changement, qui serait assez conséquent... J'estime de pas pouvoir prendre la décision seul et j'aimerais donc recevoir votre opinion.

Cette modification concerne la visibilité des fantôme.
Vous le savez, ils sont visibles la nuit. Lorsque le soleil se lève, ils disparaissent aux yeux des vivants pour ne réapparaître que la nuit tombée. Lorsque j'ai créé le forum, ceci me plaisait bien, mais c'était très théorique comme idée... Je réalise, de plus en plus, que ce n'est pas un système très exploitable.

En effet, cela signifie qu'un Invité ne pourra voir ses hôtes que la nuit. Or, il dort, la nuit... Disons donc plutôt tôt le matin et tard le soir. Cela limite un peu les possibilités, non ?
Par ailleurs, les Northwoods souhaitaient de pas permettre aux Invités de réaliser trop rapidement et trop facilement qu'ils sont prisonniers et que leurs hôtes sont des fantômes. Mais, n'étant tout de même pas stupides, auraient-ils pu s'imaginer que, dans une situation aussi bizarre, les Invités n'allaient pas se poser des questions ? Ils ne recontrent personne de toute la journée – même en donnant l'excuse que tout le monde est occupé en journée, ce qui a un jour été fait, ce n'est pas du tout crédible – et voient apparaître tout le monde au coucher du soleil... Ce n'est pas logique. Jamais les Northwoods n'auraient pu imaginer que leur plan fonctionnerait dans de telles conditions.

Je pense avoir assez expliqué pourquoi ce système est, peu à peu, devenu mauvais à mes yeux : il est illogique et peu pratique.
A présent, je vais présenter le changement auquel j'ai pensé.

Ce ne serait plus la présence du soleil dans le ciel qui ferait disparaître les fantômes, mais la lumière solaire elle-même.
Je m'explique ! Même s'il fait jour, les fantôme sont visibles aux yeux des mortels tant qu'ils ne sont pas exposé à la lumière naturelle. S'ils restent enfermés dans le Manoir durant la journée, ils seront visibles, à moins de se mettre devant une fenêtre ouverte. Quant à la lumière d'une bougie ou d'une lampe, elle ne nuit pas à leur visibilité ou plutôt très peu.

Il reste alors à décrire plus en détails ce qu'il se passe dans diverses situations car, si l'on ne le fait pas, cela risque de ne pas être clair :
1~ La nuit, les fantômes sont visibles comme des êtres vivants. Ils sont aussi opaque qu'eux.
2~ La journée, s'ils restent à l'intérieur, sans être trop exposés à la lumière extérieur, ils sont très légèrement translucide, ce qui en se remarque pas.

S'ils s'exposent à la lumière naturelle qui entre par une fenêtre, cela dépendra de l'intensité de cette lumière.
3~ Dans le cas où le ciel est couvert et que c'est donc une lumière très douce, on pourra remarquer, en regardant bien, qu'ils sont légèrement translucides, mais cela pourrait simplement donner l'impression que leur peau est fort pâle.
4~ Si le ciel est noir – parce qu'il pleut par exemple – on sera dans la même situation qu'au point 2.
5~ Si, par contre, il y a un grand soleil et que des rayons passent par les fenêtres, ils seront presque transparents.

S'ils sortent en journée, ils seront presque invisibles, voire complètement invisibles si le soleil brille. Mais de le cas où ils sont à l'ombre, ne serait-que sous une ombrelle, ça dépend à nouveau de l'intensité de la lumière.
6~ Sous le soleil, ils seront malgré tout transparents.
7~ Sous un ciel couvert, ce sera comme au point 3.
8~ Sous un ciel noir, ce sera comme au point 2.

Quant aux lumières artificielles elles n'ont, comme que je l'ai dit, que peu d'impact sur nos amis les fantômes. Mais, si l'un d'eux mettait sa main dans la flamme d'une bougie, on peut supposer que la zone touchée par la flamme deviendrait transparente.

Désolé de toutes les explications peut-être superflues, mais j'ai estimé qu'il était important de parler de différentes situations pour que tout le monde puisse comprendre comment j'ai pensé aux choses. Vous donner juste l'introduction n'aurait peut-être pas été très complet.

Maintenant, j'attends non seulement votre vote au sondage, mais aussi votre avis en réponse à ce post.

Je remercie d'avance ceux qui auront lu jusqu'ici et qui prendront la peine de participer en donnant leur avis.
Merci à vous, vous êtes supers~♥
Revenir en haut Aller en bas
https://northwoods-manor.bbactif.com/
avatarMy name is
Invité
I am
Invité





Changement ? Empty
MessageSujet: Re: Changement ?   Changement ? Icon_minitimeMer 28 Déc - 11:25

Bonjour ^^

Sincérement, bravo, tu t'es donnée beaucoup de mal pour bien expliquer toutes ces siutation.
Pour ma part, je suis pour ce changement car même si l'idée que les fantôme ne soient visibles que la nuit me plaisait beaucoup, je doit admettre que deviner leur situation est assez simple. Je n'ai pas d'autre choses à dires, pour moi les explication sont assez claire et l'idée est bonne, vu que pour être invisibles il 'sufit' de sortir à la lumiére du soleil, ce qui tout en étant assez simple reste tres pratique.

Voilà, j'éspère que d'autre donneront leur avis.
Revenir en haut Aller en bas
avatarMy name is
Invité
I am
Invité





Changement ? Empty
MessageSujet: Re: Changement ?   Changement ? Icon_minitimeMer 28 Déc - 19:49

Salut,

Je tenais à dire mon petit avis. Bien sur que cette méthode serait surement radicale pour les anciens autant que les nouveaux membres, mais j'avoue que l'idée de ne faire jouer que les fantômes le soir seulement, disons que pour moi, ça faisait un peu illogique surtout pour les Invités et leurs hôtes qui sont sensés les héberger. Et puis, le concept d'utiliser la lumière du jour pour la clarté et la visibilité des spectres, je trouve cela génial, car les jours pourront influencer tous ceux qui se retrouveront aux alentours du Manoir. Et pour les situations et exemples, elles se suivent sans entre-chocs majeurs, ce sont des poupées russe. Donc, voilà pour qui est de mes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
avatarMy name is
Invité
I am
Invité





Changement ? Empty
MessageSujet: Re: Changement ?   Changement ? Icon_minitimeMer 28 Déc - 21:40

Je suis également pour, c'est une idée très intéressante, qui peut accentuer l'idée de peur (Les fantômes sont partout), tout comme l'atténuer (Tout est moins effrayant en plein jour) ~ ... Enfin bref, cela rendrait certainement mieux et pimenterait le RP, fufuh ~
Revenir en haut Aller en bas
William C. R. AndersonMy name is
William C. R. Anderson
I am
a broken
a broken



Masculin

Messages : 427
Ton âge : 29

Tu es quoi ? : Un spectre ...


Identité
† Qui es-tu ?: Majordome fantôme ~
† Surnom: Will
† Pour resumer, je suis ;:


Changement ? Empty
MessageSujet: Re: Changement ?   Changement ? Icon_minitimeJeu 29 Déc - 16:39

* Réapparition soudaine *

L'idée me plait sincèrement, même si apparaitre que la nuit donnait un côté plus mystérieux à nos amis fantôme, il était pas pratique de recoller les situations entre les invités et les fantôme. Etant donné que tu t'es vraiment creusé la tête et que tu as réussi à mettre tout le concept en écrit ( ce qui une choses remarquable vu que ton larbin n'y a pas pensé une seconde TwT), il est évident que je le soutiens, en plus ce n'est pas compliqué comme système quand l'on le saisit. Cela ne demande donc pas trop d'efforts au ancien et une facilité de contexte pour les autres

( oui c'est un peu pour ne rien dire mais bon , au moins c'est là >//>)
Revenir en haut Aller en bas
Le DestinMy name is
Le Destin
I am
the one who can do whatever it wants



Messages : 206
Tu es quoi ? : Destiny is God



Changement ? Empty
MessageSujet: Re: Changement ?   Changement ? Icon_minitimeSam 28 Jan - 8:44

Bien. J'aurais souhaité avoir encore d'autres avis et ai donc laissé beaucoup de temps pour répondre, mais je suppose que je n'ai plus à espérer recevoir les conseils d'autres personnes.

Merci à vous quatre, Gabriel, Elizabeth, July et Will, d'avoir gentiment participé à ce petit sondage.
Tout le monde semblant pour, cette modification sera acceptée. Je tâcherai de modifier cela officiellement le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://northwoods-manor.bbactif.com/
My name is
Contenu sponsorisé
I am






Changement ? Empty
MessageSujet: Re: Changement ?   Changement ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Changement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† Northwoods Manor † :: Quelques petites formalités... :: Nouveautés & Sections utiles :: Annonces & Nouveautés-
Sauter vers: