AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




 

Partagez | 
 

 02 † Le Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatarMy name is
Le Destin
I am
the one who can do whatever it wants



Messages : 206
Tu es quoi ? : Destiny is God



MessageSujet: 02 † Le Contexte   Ven 1 Avr - 18:48



Il était une fois, au dix-neuvième siècle, une petite région tranquille de la campagne anglaise. La plus grande partie des terres étaient recouvertes de forêts, mais il y avait tout de même de petits villages, dont un qui nous intéresse particulièrement. C'était un village banal — dont l'histoire ne mentionne pas le nom — où tout le monde se connaissait. Et parmi tous les fermiers et marchands, se démarquait une famille. Les Ravenshill.

Les Ravenshill étaient différents parce qu'ils étaient riches. Ils étaient de petits nobles de province et étaient, en quelque sorte, les maîtres du village. La plupart des commerces leur appartenaient. Ils étaient respectés et écoutés. Cette situation, comme tout le reste, était banale. Mais bien sûr, c'est parce que notre histoire n'a pas encore commencé réellement. Les habitants du village vivaient de manière tranquille avec des jours heureux et d'autres malheureux, comme tout le monde.

Mais un jour, arriva au village une autre famille riche, les Northwoods. Au départ, ils se firent discrets et ils s'installèrent dans la forêt, très profondément, si bien que personne ne leur accorda une réelle attention. Mais, peu à peu, ils se mêlèrent aux habitants du village. La famille investit de grandes sommes d’argent dans la région si bien qu’à son tour, elle devint influente. Et, alors que tous se méfiaient au début de ces étrangers, ils finirent par les apprécier beaucoup. Sans doute, originaires de la ville, les Northwoods avaient-ils quelque chose qui plaisait… En effet, on vantait l’élégance du père de famille, la beauté et la diversité des tenues de la mère et la bonne éducation des enfants.

Les Northwoods étaient donc à la fois des personnes très importantes, mais aussi très appréciés, de tous. De tous, sauf de ceux à qui ils commençaient à faire de l’ombre. Les Ravenshill, évidemment. On les respectait bien sûr toujours, mais on les oubliait peu à peu…

Face à Ronald Northwoods, Monsieur Ravenshill semblait faire pâle figure avec son air ventripotent. Madame Ravenshill, maquillée excessivement, comme essayant de se faire passer pour une grande lady, paraissait ridicule devant l’odeur de rose et la grâce que dégageait Margaret Northwoods. Les filles avec leurs airs pompeux semblaient stupide devant les airs distingués de Scarlet, Rosa, ou encore Faith Northwoods. Quant aux garçons avec leur tenue boueuse et leurs traces de bagarres, on les trouvait bien moins sympathiques que Casey, Drew ou Wesley Northwoods.
Et même les domestiques, qui, pour tout le monde « restaient, après tout, de simples serviteurs » étaient appréciés lorsqu’ils venaient faire les courses ou porter des nouvelles de leurs maîtres.

Ainsi, l’élégance, la bonne éducation et la richesse des citadins écrasa de plus en plus la banalité des Ravenshill. Oh, pour le moment, personne n’est à blâmer, car ni les villageois ni les Northwoods ne réalisaient vraiment ce qu’il se passait. Seul les Ravenshill ressentaient la manière dont ils étaient de plus en plus mis à l'écart.




Dernière édition par Le Destin le Dim 1 Mai - 11:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://northwoods-manor.bbactif.com/
avatarMy name is
Le Destin
I am
the one who can do whatever it wants



Messages : 206
Tu es quoi ? : Destiny is God



MessageSujet: Re: 02 † Le Contexte   Sam 2 Avr - 12:34



Peut-être, au fond, les Northwoods ont-ils été naïfs...
En tous cas, ils n'ont pas imaginé causer de réel problème aux Ravenshill avant la toute fin. Ils n’ont compris qu’au dernier instant…

Notre histoire continue, mais la colère des Ravenshill qui plane d’une manière menaçante au dessus du village en accélère le rythme.
Nous n’avons pas besoin de vous contez tout les détails de la vie au village. Ce ne sera pas nécessaire. Maintenant que tout a été mis en place, nous allons faire un bond dans le futur, en direction du 25 mai 1863.

Ce soir-là, beaucoup de gens s’étaient rassemblés chez les Northwoods. Des amis de longues dates, de fraîches connaissances, de la famille éloignée et de proches cousins. C’était donc une belle soirée qui s’annonçait. Un bal comme on n’en voit plus à notre époque… Des costumes somptueux, des parfums incroyables, une salle si vaste et si belle que vos yeux semblent ne pas pouvoir contenir toute sa majesté.

La fête avait commencé normalement. Hôtes et invités de tous âges discutaient, dansaient, mangeaient et, pour les plus jeunes, jouaient. Au dehors, la nuit était tombée depuis bien longtemps.

Et à présent, nous quittons le funeste bal des Northwoods pour découvrir ce qu’il se passait à cet instant sur leur domaine. Des membres de la famille Ravenshill avançaient, flambeaux en main, tâchant de se faufiler dans ce lieu qui ne leur appartenait pas… Lorsqu’ils furent tout autour du Manoir, ils bloquèrent toutes les issues et mirent le feu à la partie de la demeure contenant la salle de bal. Au plus profond de la forêt, un brasier venait de naître et une fumée commença à monter vers le ciel obscur.

Les premiers à se rendre compte que quelque chose n’était pas normal furent les plus jeunes. Mais le temps que tout le monde comprennent qu’ils avaient un problème, il était trop tard puisque, depuis longtemps, les issues avaient été fermées.
Est-il utile de vous raconter ce qu’il se passa ? N’est-ce pas trop cruel ? Faut-il vous raconter la manière dont tous coururent à travers la pièce, renversant les tables et les chaises, crièrent de tout leur cœur pour que l’on vienne les sauver ? Puis la manière dont, comprenant qu’il était trop tard, ils enlacèrent leurs êtres aimés et sentirent monter en eux une peur atroce au fur et à mesure que la température augmentait et que de la fumée venait emplir leurs poumons ?
Les uns après les autres, ils s’effondrèrent inertes sur le sol à présent brûlant…

Pour passer à autre chose, donc, les villageois vinrent le plus vite possible lorsqu’ils remarquèrent, au loin, le feu. Sur leur chemin, ils entendirent soudain des hurlements effroyables, emplis d’une haine immense. Jamais ils ne connurent la raison de ces atroces cris car lorsqu’ils arrivèrent, il était trop tard. Les corps n’avaient pas été atteints par le feu. Tous étaient morts par asphyxie. On découvrit que les Ravenshill étaient les meurtriers, mais grâce à leur argent, ils se tirèrent d’affaire. Cependant, ils n’eurent d’autre choix que de partir loin du village, se répandant aux quatre coins du monde pour se faire oublier.

Mais notre histoire n’est pas terminée…




Dernière édition par Le Destin le Dim 1 Mai - 11:41, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://northwoods-manor.bbactif.com/
avatarMy name is
Le Destin
I am
the one who can do whatever it wants



Messages : 206
Tu es quoi ? : Destiny is God



MessageSujet: Re: 02 † Le Contexte   Sam 2 Avr - 14:46



Ceci n'est pas la fin de l'histoire. Beaucoup de choses capitales devaient encore se produire pour que nous en arrivions à la situation actuelle. Tout d'abord, il faut que vous sachiez quels étaient les étranges cris entendus par les villageois peu avant la mort des Northwoods et de leurs invités. Il s’agissait d’une sorte de malédiction. Vous savez, il y a toujours des rumeurs qui circulent dans les villages. Pendant un moment, on avait raconté que Ronald Northwoods s’intéressait de près à la magie noire. Puis, très rapidement, comme vont et viennent les choses de ce genre, on a considéré cette histoire comme stupide et ridicule. Mais si les habitants du village s’étaient trouvés dans la salle de bal, ils auraient tout de suite changé d’avis et pensé que cette historie était vraie.

En effet, alors que tout le monde était à terre ou au mieux, à quatre pattes, en train de s’étouffer, Ronald Northwoods se mit à genoux et hurla, laissant sortir une immense haine qui bouillonnait en lui, que les Ravenshill paieraient leur crime et qu’il refusait de quitter ce monde tant que sa vengeance ne serait pas accomplie.
Alors, magie noire ou simple colère, personne ne le saura sans doute jamais…

Vous pouvez penser, à nouveau, que notre histoire est terminée, mais, une fois encore, vous vous tromperez…

Les corps furent dignement enterrés dans le cimetière familial et, peu à peu, on oublia les Northwoods. Mais peu après cette mort précoce, un événement mystérieux se produisit dont aucun villageois ne prendrait jamais conscience. Chaque Northwoods, chaque domestique, chaque invité décédé s’éveilla soudain à l’intérieur de sa tombe. D’abord étonné, puis affolé, ils finirent par se retrouver dehors en glissant simplement à travers le bois, la terre et la pierre qui les retenaient loin de l’air pur et frais de la forêt. Leur corps était bel et bien dans leur tombe, immobile, pâle, dans leurs plus beaux habits, mais dans un état si parfait qu’une personne qui aurait ouvert le cercueil aurait cru y trouver des personnes endormies.
Mais leur conscience était dans le cimetière, sous l’énorme lune brillante. Ils pouvaient parler, voir et entendre comme au premier jour. Et cette vie éternelle, vous vous en doutez, commença.

Pendant plus d’un siècle, un Manoir oublié de tous fut hanté par les fantômes de ses habitants, eux aussi oubliés depuis bien longtemps. Certains ne pensaient qu’à se venger des Ravenshill, d’autres souhaitaient profiter de leur éternité tranquillement pour compenser leur vie bien trop courte et d’autres encore étaient au bord du désespoir.

Mais chacun, sans doute, ressentait au fond de lui le même sentiment… Pour cette raison, même si le Manoir était parfaitement entretenu durant toutes ces années, il sembla se métamorphoser petit à petit. D’une maison belle et accueillante, il devint un lieu sombre et hanté par une mélancolie sans borne. Il ne s’agissait pas vraiment d’un endroit effrayant si l’on ignorait qu’il était peuplé de fantôme, mais n’importe qui aurait pu sentir que c’était un lieu froid et triste.

Le sentiment que tous partageaient, certains sans le réaliser, est une chose que vous et moi ne pouvons sans doute pas comprendre et peut-être même pas imaginer. Mais lorsque le temps est si long qu’il semble immobile et que les jours ne changent pas, au début, on tente de trouver des choses nouvelles, tout comme certains membres de la famille travaillaient à leur vengeance, mais rapidement, on comprend que cela n’aide pas.

Et alors ils en sont venus à souhaiter mourir. Mais ils auront beau se planter une longue lame dans le cœur, le sang coulera sans les assécher. Ils pourront plonger leur tête dans l’eau et rester ainsi infiniment sans jamais se noyer. Ils auront même la possibilité de se pendre au bout d’une corde mais cela ne fera que leur provoquer une douleur intense à la nuque.
Alors qu’ils pensaient qu’être forcé de mourir était la pire des horreurs, au bout de 160 ans, ils ont bien compris que le chose la plus atroce qu’on leur ait fait endurer, c’était de les forcer à vivre…




Dernière édition par Le Destin le Dim 1 Mai - 11:42, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://northwoods-manor.bbactif.com/
avatarMy name is
Le Destin
I am
the one who can do whatever it wants



Messages : 206
Tu es quoi ? : Destiny is God



MessageSujet: Re: 02 † Le Contexte   Sam 2 Avr - 16:55



Nous sommes finalement au vingt-et-unième siècle, dans n’importe quelle ville de n’importe quel pays du monde. En effet, cette partie de l’histoire pourrait se passer n’importe où.

Aujourd’hui, quelqu’un a reçu une lettre. Peu importe qui est cette personne. Riche, pauvre, grande, petite, gentille ou méchante, cela ne changera en rien son destin. La lettre reçue est assez inhabituelle. Ce n’est pas une carte postale avec une jolie photo de falaise ou encore une déclaration d’impôts. Il s’agit d’une enveloppe cachetée d’un sceau rouge sang comme on n’en voit plus de nos jours avec l’adresse écrite finement, d’une écriture légèrement italique. Et ce message est une invitation.

Pourquoi cette personne ne s’est-elle pas méfiée — car, en effet, elle n’a pas trop réfléchi — ? Et bien cela, l’histoire ne le dit pas non plus. Mais il est bien certain que lorsque l’on invite quelqu’un à passer un séjour dans un vieux manoir victorien de la campagne anglaise, cette personne devrait être étonnée. Pourtant voiture, train, avion ou bateau sont réservés tandis que bagages sont faits.

Et enfin, cette personne arrive à destination. Un village qui semble s’être modernisé du mieux qu’il a pu mais qui garde quelque chose d’ancien et de poétique. Une calèche vient chercher cette personne en bordure du village. C’est amusant, n’est-ce pas ? On pourrait croire à un grand jeu. Au milieu de la forêt, assis sur son siège, cette personne rêvasse, se demandant comment sera son séjour. Le cocher ne dit rien, se contentant de faire avancer les chevaux rapidement. Et puis, tout à coup, une musique douce et légère se fait entendre. Comme si une boîte à musique fantôme venait jouer une berceuse, cette personne se sent hypnotisée.

Puis, alors que la nuit se fait de plus en plus noire, et que les loups commencent à hurler au fond des bois, une grande maison se dessine dans la brume. Cette personne, presqu’endormie, suit le cocher qui la mène doucement sur un sentier humide.

Puis elle passe le portail et rejoint d’autres personnes, sans doute très différentes d’elle. Et à présent, c’est fini. Elle ne pourra plus ressortir. Parce qu’une fois qu’un Invité à passé le portail, il est, de la même manière que les autres, enfermé, comme dans une cage de cristal.

Et toutes ces personnes très différentes ont un point commun, qu’elles ignorent.
Leurs ancêtres avaient pour nom Ravenshill.


Revenir en haut Aller en bas
http://northwoods-manor.bbactif.com/
My name is
Contenu sponsorisé
I am






MessageSujet: Re: 02 † Le Contexte   

Revenir en haut Aller en bas
 

02 † Le Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† Northwoods Manor † :: Quelques petites formalités... :: Règles & Autres informations-
Sauter vers: