AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




 

Partagez | 
 

 Visite non guidée [Claire]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
My name is
Invité
I am
Invité





MessageSujet: Visite non guidée [Claire]   Ven 3 Déc - 19:23

Alan arpentait tranquillement les couloirs en compagnie de Claire.

Sa récente dispute avec Sarah l'avait un peu énervé, mais il tachait de garder son calme et de rester aimable avec la nouvelle venue.

Les décors des couloirs restaient inchangés. Seule la lumière déclinante du soleil, accompagnée par celle des torches de temps en temps, éclairait les passages sinueux aux tapisseries délavée et au sol récemment lavé. Le silence n'était rompu que par les bruits de pas des jeunes gens répercuté en écho le long du chemin. Il n'y avait pas âme qui vive (ou morte, se dit Alan) dans les environs.


<< Il y a un endroit en particulier que vous souhaiteriez visiter ? Pour ma part je n'ai pas encore fait le tour de la maison et j'ignore où nous nous trouvons... >>

Alan avait l'impression d'être le fantôme de cette demeure à force d'errer sans but précis autre que réaliser la demande de la femme. Il avait envie de parler un peu afin de briser cet ennui qui s'emparrait de lui mais il n'était pas doué pour la conversation. Pourvu que la jeune fille aie un côté moulin à paroles.
Revenir en haut Aller en bas
avatarMy name is
Claire Williams
I am




Féminin

Messages : 60
Ton âge : 25

Tu es quoi ? : Invitée


Identité
† Qui es-tu ?: Invités
† Surnom: --
† Pour resumer, je suis ;:


MessageSujet: Re: Visite non guidée [Claire]   Dim 5 Déc - 12:10

J'étais en compagnie d'Alan et errer les couloirs, je ne savez ou nous nous trouvions mais pour ma part si nous pûmes trouver une porte ouverte ou peut être quelque chose à manger, cela me conviendrais. En effet depuis mon arrivée, je n'avais rien avalée, j'avais juste mangée une barre de céréales à l'aéroport. Les couloirs se ressembler tous et je me demandais où chacun d'eux pouvait nous conduire, mais pas le temps de penser Alan me posa une question.

- << Il y a un endroit en particulier que vous souhaiteriez visiter ? Pour ma part je n'ai pas encore fait le tour de la maison et j'ignore où nous nous trouvons... >>

Je ne m'étais même pas posée la question, enfin si, j'aurais bien aimée aller vers les cuisines mais cela aurais fait bizarre d'attendre cette question rien que pour aller manger. Je préférais dire un autre lieu et manger plus tard. Comme beaucoup de lieu prestigieux il devait surement y avoir une salle de bal, j'ai toujours rêver d'en voir une ! Cela doit être vraiment impressionnant.

- Que diriez-vous d'aller visiter la salle de bal, enfin si nous arrivons à nous y retrouver dans ce fameux endroit ?

J'avais vraiment envie d'y aller, cette salle devrait être magnifique, comme dans mes rêves. En attendant, nous n'étions pas près d'arriver à celle-ci puisque tout deux étions perdu et ne savions pas où nous nous trouvions. Chaque couloirs était identiques, il y avait beaucoup de portes mais certaines étaient fermées, je ne sais pour quel raison, en attendant ce manoir ne m'appartient pas et je peux comprendre que les hôtes veulent garder des choses secrètes qui appartienne à leur famille. Plus on avança plus je me dis que nous allions jamais y arriver, de plus il n'y avait personne pour nous faire visiter, c'est comme si nous étions livrés à nous même..


Dernière édition par Claire Williams le Sam 25 Déc - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
My name is
Invité
I am
Invité





MessageSujet: Re: Visite non guidée [Claire]   Jeu 23 Déc - 12:56

<< Que diriez-vous d'aller visiter la salle de bal, enfin si nous arrivons à nous y retrouver dans ce fameux endroit ?
- Ok, essayons de trouver ça... >>

Alan entama donc les recherches. La plupart des portes restaient solidement verrouillées, d'autres donnaient sur des pièces quelconques et parfois dans un sale état, mais aucune ne menait sur ce qui pouvait ressembler à une salle de bal. Par inadvertance (et surtout par égarement), il ouvra même la porte de sa propre chambre.

<< Mais pourquoi diable n'ont ils donc pas fait de plan pour guider les visiteurs ? >>

Lâcha-il après s'être adossé contre un mur, à bout de patience et d'épuisement. Alan leva finalement la tête vers Claire.

<< Je suis désolé, mais j'ai bien l'impression qu'on n'est pas près de danser dans la salle de bal... >>

Il aurait bien voulu y arriver, ne serait-ce que pour se faire pardonner après l'épisode de la bibliothèque, mais ce manoir était immense et mystérieux. Impossible d'aller où on veut sans être passé cinquante fois par le même endroit...
Revenir en haut Aller en bas
avatarMy name is
Claire Williams
I am




Féminin

Messages : 60
Ton âge : 25

Tu es quoi ? : Invitée


Identité
† Qui es-tu ?: Invités
† Surnom: --
† Pour resumer, je suis ;:


MessageSujet: Re: Visite non guidée [Claire]   Sam 25 Déc - 12:39

On marchait essayant de trouver cette salle qui me faisait envie. Je ne savais en aucun cas si cela aller plaire à Alan et pourtant je faisais vraiment l'égoïste. Cela ne me ressemble pas et j'avais plutôt intérêt à trouver quelque chose à faire pour ne pas l'ennuyer aussi. Comment me rattraper après avoir parler de la salle de bal, que comptais-je faire dans cette salle ? C'est tout moi ça ! Parler sans réfléchir. Il faut vraiment que je change ça..

- Ok, essayons de trouver ça... >>

Après s'être exclamer à propos de ma phrase, on essayé de trouver la salle mais je n'avais plus trop envie d'y aller, pour qu'elle raison ? Peut être que je me sentais gêner de n'avoir penser qu'à moi sur cela. En tout cas je commençais à avoir mal aux pieds à force de marcher avec des talons de 10 cm, je n'avais qu'une envie les enlever ! Je ne montrais pas ma souffrance mais les porter depuis la veille, cela commencer à se faire ressentir. Certaines portes que l'on ouvraient étaient verrouillé et j'avais l'impression que ce manoir cacher des choses, quoi ? Je ne sais pas, peut être des secrets de familles ou de fabuleuses pièces ? En tout cas, ces pièces ne devaient surement pas nous être destinés. Alan répliqua :

<< Mais pourquoi diable n'ont ils donc pas fait de plan pour guider les visiteurs ? >>

C'est vrai qu'il n'avait pas tord, pourquoi n'ont il pas fait de plan en sachant que des invités aller s'y introduire pour visiter les pièces de ce manoir, cela est complètement absurde !

- Je ne sais en aucun cas pourquoi ils n'ont pas eu cette idée, cela paraît pourtant logique d'en faire quand on sait que des personnes s'y rendront.. En tout cas je commence vraiment à fatiguer ! Pas vous ? -

Je n'en pouvais plus et Alan non plus apparemment. On marchait à présent sans but précis, je ne voulais que mon lit et pourtant je savais qu'une fois dans ma chambre les chaussons aux pieds je voudrais découvrir les autres pièces, j'avais en quelques sortes parcourut la bibliothèque ou du moins les personnes qui y était..

<< Je suis désolé, mais j'ai bien l'impression qu'on n'est pas près de danser dans la salle de bal... >>

J'en avais parfaitement l'impression aussi, et cette salle d'ailleurs ne m'attirais plus, j'avais plutôt envie de la découvrir à un autre moment.

- Je vois bien que nous sommes tout deux fatigué, on devrait surement aller se coucher, demain est un autre jour. Et puis nous ne sommes pas la que pour un week-end je pense. -

Peut être que les hôtes ce soir nous en diront un peu plus, ou pourquoi le majordome que j'ai pu apercevoir à mon arrivée ? Il doit surement s'y connaître..
Revenir en haut Aller en bas
My name is
Invité
I am
Invité





MessageSujet: Re: Visite non guidée [Claire]   Dim 26 Déc - 0:07

<< Je ne sais en aucun cas pourquoi ils n'ont pas eu cette idée, cela paraît pourtant logique d'en faire quand on sait que des personnes s'y rendront.. En tout cas je commence vraiment à fatiguer ! Pas vous ?
- Je n'ai pas encore sommeil, en revanche je suis fatigué de tourner en rond, je l'avoue. >>

Claire devait être bien plus épuisée qu'Alan. Après tout, explorer un manoir en talons devait apporter de terribles maux aux pieds.

<< Je vois bien que nous sommes tout deux fatigué, on devrait surement aller se coucher, demain est un autre jour. Et puis nous ne sommes pas la que pour un week-end je pense.
- Non, je risque de rester ici pendant un bon moment, en effet. >>

Combien de temps exactement ? Il l'ignorait. Tout dépendra des évènements et s'il trouve la sortie, évidemment.

Alan se redressa puis observa la dame.


<< Vous voulez que je vous accompagne jusqu'à votre chambre ou bien vous préférez rentrer seule ? Pour ma part, je vais probablement prendre à manger aux cuisines avant de rejoindre mes quartiers. >>

Dévorer une salade de tomates avant de s'allonger et bouquiner jusqu'à dormir, voilà tout ce dont Alan avait envie. Mais manger avec quelqu'un d'autre serait également plaisant.

Il s'était déjà fâché avec sa demi-soeur (si tant est qu'elle le soit vraiment, mais ça en a tout l'air), inutile de se mettre dans le collimateur d'une autre et mieux valait sympathiser pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
avatarMy name is
Claire Williams
I am




Féminin

Messages : 60
Ton âge : 25

Tu es quoi ? : Invitée


Identité
† Qui es-tu ?: Invités
† Surnom: --
† Pour resumer, je suis ;:


MessageSujet: Re: Visite non guidée [Claire]   Dim 26 Déc - 18:49

- Je n'ai pas encore sommeil, en revanche je suis fatigué de tourner en rond, je l'avoue. >>

En effet tourner en rond devenait lourd et je me demandais si un jour on sortirai d'ici.. Le manoir est plus grand qu'il ne paraît et j'ai l'impression que ce soir je ne dormirai pas dans mon lit mais plutôt sur le sol, devant des salles toutes verrouillés. J'avais une grande envie d'enlever mes chaussures qui commençait à me donner des cloques. Je n'avais rien sous la main pour pouvoir me soigner, et j'avais vraiment mal. Après m'être exprimée sur le fait de faire ceci un autre jour, Alan repris :

- Non, je risque de rester ici pendant un bon moment, en effet. >>

Si j'avais bien compris, il ne risquait pas de partir dés le lendemain et on pourrait très bien faire ceci une autre fois, après s'être couché et après avoir manger un petit quelque chose. Je devais aussi par la même occasion passer un peu de mon temps avec Sarah comme je lui avais suggérait. Enfin nous verrons bien ça toutes les deux demain si nous arrivons à nous trouver, j'en ai un peu peur vu comment Alan et moi s'en sortons dans les couloirs.

<< Vous voulez que je vous accompagne jusqu'à votre chambre ou bien vous préférez rentrer seule ? Pour ma part, je vais probablement prendre à manger aux cuisines avant de rejoindre mes quartiers. >>

C'était très gentille de sa part de me demander de me raccompagner à ma chambre, et cela ne me déplait pas au contraire, de plus, je ne savais même pas où se trouver ma chambre vu que je ne savais pas où l'on se trouvais. J'étais assez surprise de parler très vite à une personne comme avec Alan, d'habitude j'aurais été plutôt méfiante, peut être parce qu'il m'aspire confiance où peut être parce que je ne risque pas non plus de partir aussi tôt ?

- Si cela ne vous dérange pas, j'aimerai bien que vous m'accompagnez à ma chambre histoire que je repose mes pieds, enfin si nous arrivons à nous retrouver dans ce fichu manoir !

Mon ventre se mit à gargouiller, certes mais je voulais manger plus tard, même si j'aurais bien voulue manger un morceau. Je préférais me consacrer à mes pieds afin de pouvoir soigner tout ça. J'aurais pu très bien enlever mes chaussures mais il paraissait déjà très grand et si je commençais à faire ce que j'avais en tête..
Revenir en haut Aller en bas
My name is
Invité
I am
Invité





MessageSujet: Re: Visite non guidée [Claire]   Dim 26 Déc - 19:13

<< Si cela ne vous dérange pas, j'aimerai bien que vous m'accompagnez à ma chambre histoire que je repose mes pieds, enfin si nous arrivons à nous retrouver dans ce fichu manoir ! >>

Alan acquiesça. Toutefois, il ignorait où se trouvait cette chambre en question. Probablement dans la même aile que la sienne, mais pour le reste... le manoir était gigantesque.

Un gargouillis interrompit bien vite ses réflexions et il provenait du ventre de Claire à première vue.


<< Hmm... vous ne préfèreriez pas faire un détour par les cuisines avant ça ? Vous avez l'air d'avoir faim... >>

Il baissa les yeux vers les pieds de la femme.

<< Quoique, je comprend que vous vouliez aller maintenant dans votre chambre, marcher en talons aussi longtemps doit être douloureux. >>

Il releva sa tête vers le visage de la femme, une expression interrogative peinte sur son visage.

<< Vous vous souvenez plus ou moins à quoi ressemblait la zone où se trouvait votre chambre ? C'était un couloir comme ceux là ou bien... ? >>

C'était une question totalement idiote mais mieux valait la poser, des fois que ça puisse l'aider...
Revenir en haut Aller en bas
avatarMy name is
Claire Williams
I am




Féminin

Messages : 60
Ton âge : 25

Tu es quoi ? : Invitée


Identité
† Qui es-tu ?: Invités
† Surnom: --
† Pour resumer, je suis ;:


MessageSujet: Re: Visite non guidée [Claire]   Lun 27 Déc - 13:12

Certes ce manoir était gigantesque mais il devait bien y avoir un certain couloir qui m'amènerai à ma chambre. Les couloirs était si long que j'avais l'impression que jamais je n'en sortirais. Cependant j'avais bien l'intention d'y parvenir et Alan avait été très gentille de me proposer de m'y accompagner, ce qui ne fût pas déplaisant, mais bien sûr mon ventre m'avait jouer des tours et compter bien me faire savoir qu'il était temps que je mange un morceau.. Alan l'avait bien entendu.

<< Hmm... vous ne préfèreriez pas faire un détour par les cuisines avant ça ? Vous avez l'air d'avoir faim... >>

- Effectivement, je ne vous mentirais pas j'ai très faim mais mes chaussures me font un terrible mal de chien que je ne peut oublier.

J'aurais aimer l'accompagner, cela nous aurait permis de faire plus ample connaissance avant que je regagne ma chambre mais je ne pouvais plus supporter cette douleur qui en devenait vraiment affreuse. J'irais surement manger dans la soirée lorsque que je me serais doucher et que je me serais changer, mes pieds me jouent toujours ce tour là et je sais très bien que désormais il fallait toujours que je change de chaussures tous les jours ce que je n'ai pas fait pour celle-ci, heureusement que j'ai penser à apporter mes paires. Soudain, Alan repris la parole :

<< Vous vous
souvenez plus ou moins à quoi ressemblait la zone où se trouvait votre
chambre ? C'était un couloir comme ceux là ou bien... ?
>>

- Bien sûr, je pense que je suis dans le même couloir que cette charmante demoiselle Sarah, j'ai cru l'apercevoir y sortant tout à l'heure, je ne serais vous le décrire puisque ces couloirs se ressemble tous.

Je supposais que j'étais dans le même couloir que lui puisque Sarah y était et qu'il y avait beaucoup d'autres portes destinés à d'autres invités, enfin je crois.
Revenir en haut Aller en bas
My name is
Invité
I am
Invité





MessageSujet: Re: Visite non guidée [Claire]   Lun 27 Déc - 13:24

<< Effectivement, je ne vous mentirais pas j'ai très faim mais mes chaussures me font un terrible mal de chien que je ne peut oublier. >>

Alan se mordit la lèvre en imaginant le supplice que Claire devait subir. Quelle idée, aussi, de prendre des talons pour visiter un manoir ?

Quand il lui demanda où se trouvait sa chambre, elle répondit :


<< Bien sûr, je pense que je suis dans le même couloir que cette charmante demoiselle Sarah, j'ai cru l'apercevoir y sortant tout à l'heure, je ne serais vous le décrire puisque ces couloirs se ressemble tous.
- Je ne sais pas où elle loge, mais j'imagine qu'ils ont casés les invités dans le même étage donc peut être le même couloir que le mien... >>

Alan tenta de se rappeler du parcours qu'ils avaient fait... ils avaient monté un escalier et, au bout du couloir, ils étaient tombé sur sa chambre.

<< Bon, on va essayer par là... >>

Ils retrouvèrent l'escalier et le descendirent. Il retrouva son chemin, non sans s'être légèrement égaré, donnant une minute de marche en plus le temps de faire demi-tour et arrivèrent dans le couloir.

<< Voila le couloir qui donne sur différentes chambre, à priori pour les invités. La mienne est au bout. Est ce que vous savez si la votre se trouve ici ? >>

C'était un raisonnement logique, mais il était possible qu'une autre zone du manoir soit dédiée au logement des invités, comme par exemple séparer les chambre des hommes de celles des femmes...
Revenir en haut Aller en bas
avatarMy name is
Claire Williams
I am




Féminin

Messages : 60
Ton âge : 25

Tu es quoi ? : Invitée


Identité
† Qui es-tu ?: Invités
† Surnom: --
† Pour resumer, je suis ;:


MessageSujet: Re: Visite non guidée [Claire]   Mar 28 Déc - 10:55

Bien sûr, je pense que je suis dans le même couloir que cette charmante demoiselle Sarah, j'ai cru l'apercevoir y sortant tout à l'heure, je ne serais vous le décrire puisque ces couloirs se ressemble tous.
- Je ne sais pas où elle loge, mais j'imagine qu'ils ont casés les invités dans le même étage donc peut être le même couloir que le mien... >>

Je pensais à première vue qu'il savait où se trouvait la chambre de Sarah vu qu'il paraissait se connaître, peut être me suis-je trompée, ou peut être qu'il n'y avait pas fait attention quoiqu'il en soit je devais rechercher mon couloir pour enfin faire tourner en bourrique ce pauvre Alan. Il prit les commandes et ainsi j’espérais qu'il ne se trompe pas pour que je puisse enfin enlever mes chaussures et par la même occasion déballer mes valises, ce que je n'avais pas fait en arrivant alors que je m'étais persuader de le faire en premier, mais la curiosité de ce manoir m'a emporté mais ne m'a pas donner le bon chemin.

<< Bon, on va essayer par là... >>

Je reconnu directement l'escalier emprunter par moi et Alan, je l'avais prit afin de rejoindre la bibliothèque dans un premier temps, il avait eu un coup de chance dés la première tentative il avait retrouver mon couloir où se trouvait ma chambre et par la même occasion celle d'Alan et de Sarah. Je me demandais qui il pouvait avoir d'autres, si pour l'instant nous n'étions que 3 où si il y avait encore beaucoup de monde. Ce couloir contenait beaucoup trop de portes et il était évident qu'elle n'allait pas rester vide tout au long du séjour.

<< Voila le couloir qui donne sur différentes chambre, à priori pour les invités. La mienne est au bout. Est ce que vous savez si la votre se trouve ici ? >>
- Oui oui, c'est bien ce couloir, enfin nous y sommes arrivés. La mienne se trouve à 4 portes de la vôtre. Je vous remercie beaucoup de m'avoir raccompagner jusqu'ici, peut être nous reverrons nous ce soir ou demain?

J'étais enfin arrivée devant ce magnifique couloir qui donnait sur différentes chambres et donc devant ma chambre. Je remerciée Alan qui avait été extrêmement gentille et galant, et rentrais dans ma chambre où je retrouvais le bazar de toutes ces valises posés sur le lit. Je devais également faire autre chose mais ne m'en souviens plus, toute cette péripéties m'avait donner faim et m'avait donner mal aux pieds. D'abord j'enlevais mes chaussures, ensuite j'allumerai ma sono pour mon iphone afin d'écouter un peu de musique en rangeant mes valises dans les armoires mise exprès pour ceci et ensuite j'irais me doucher afin de me préparer à aller manger un petit quelque chose.

Revenir en haut Aller en bas
My name is
Invité
I am
Invité





MessageSujet: Re: Visite non guidée [Claire]   Mar 28 Déc - 11:09

<< Oui oui, c'est bien ce couloir, enfin nous y sommes arrivés. La mienne se trouve à 4 portes de la vôtre. Je vous remercie beaucoup de m'avoir raccompagner jusqu'ici, peut être nous reverrons nous ce soir ou demain?
- Peut être, oui. >>

Claire rentra dans sa chambre et Alan se retrouva seul. Il resta debout un moment à chercher quoi faire puis son estomac lui rappela qu'il serait temps de penser à le remplir. Il emprunta donc le chemin vers les cuisines. Quelques cuistots étaient affairés à faire leur besogne. Alan ne leur accorda pas un regard et se prépara un plat à emporter dans sa chambre (autrement dit un jambon beurre et une part de gateau) puis pris le chemin de ses quartiers.

En passant devant la chambre de Claire, il entendit une douche couler. Il ne s'y attarda pas et entra dans sa chambre pour manger en paix.

Il ressassa tous les évènements de cette soirée. Il a rencontré sa présumée demi-sœur et s'est crêpé le chignon avec, il a fait connaissance de Claire et... il n'a toujours pas progressé dans l'énigme du manoir. Alan arracha voracement un morceau de pain tartiné de beurre contenant une tranche de jambon qu'il mâcha énergiquement tout en se décidant sur ce qu'il valait mieux faire.


*Je vais reprendre l'exploration ce soir et... pour ma soeur, je vais attendre qu'elle se décide à me parler. Mieux vaut laisser les choses aller à leur rythme... et puis, c'est pas comme si j'étais condamné à passer le restant de mes jours avec elle, hein ? Une fois parti, je ne le reverrais probablement plus jamais.*

La nuit était tombée, dehors. Les torches s'allumaient dans les couloirs. Alan parcourait tranquillement les couloirs, part de gâteau au chocolat aux trois quarts achevés en main. Il tentait parfois d'ouvrir une porte ou deux, parfois verrouillée, parfois donnant sur une salle qu'il connaissait déjà... Les passants lui jetaient un oeil intrigué, mais lui n'y prêtait pas attention.

<< Une véritable maison hantée, ce manoir... >>
Revenir en haut Aller en bas
My name is
Contenu sponsorisé
I am






MessageSujet: Re: Visite non guidée [Claire]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Visite non guidée [Claire]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† Northwoods Manor † :: Quelques petites formalités... :: Nouveautés & Sections utiles :: La vieille armoire à archives :: Rp's usés-
Sauter vers: