† Northwoods Manor †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Bienvenue au bal des songes ! | Gaël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Drew W. NorthwoodsMy name is
Drew W. Northwoods
I am
a so sweet but so naughty
a so sweet but so naughty



Masculin

Messages : 667
Ton âge : 30

Tu es quoi ? : Uuuh~ Je suis un fantôme, voyons !


Identité
† Qui es-tu ?: Héritier des Northwoods~ On dirait pas, hein ? ♥
† Surnom:
† Pour resumer, je suis ;:


Bienvenue au bal des songes ! | Gaël Empty
MessageSujet: Bienvenue au bal des songes ! | Gaël   Bienvenue au bal des songes ! | Gaël Icon_minitimeMer 12 Sep - 16:57


Allongé sous draps, baldaquins et tentures ouvertes, j’observai les rayons de lune qui venaient caresser mon lit. Je n’avais pas spécialement le désir de dormir. Certaines nuits il me venait, d’autres pas. Les yeux rivés vers l’extérieur, je pensai à tous les habitants du Manoir qui n’avaient pas le temps de profiter de ce repos nocturne. Ou qui, tout simplement, avaient décidé de faire autre chose. Je devais être un des seuls aujourd’hui à avoir pris la peine de se laver, mettre sa robe de chambre et se glisser dans ses couvertures. Du moins, c’est ce que les bruits de pas agités semblaient me dire. Je ne fermai pas les yeux. Je continuai à regarder l’extérieur, à la fois las de cette nuit toujours identique et pourtant fasciné. Je ne pouvais pas toujours me mentir à moi-même en prétendant en avoir assez de tout. Il y avait des choses qui, à jamais sans doute, susciteraient en moi le même sentiment.

Le violon résonna à travers la salle, ses pleurs se répercutant sur les hauts murs de pierres. Les immenses fenêtres donnaient vue sur des jardins, plongés dans la pénombre mais, sans aucun doute, magnifiques. La luminosité ambiante était telle qu’il me fallu quelques instants avant de pouvoir observer correctement les silhouettes encapuchonnées qui peuplaient la vaste salle. Moi-même, portait une longue cape et un masque. Dans mes mains, évidemment, se trouvait mon sceptre argenté, portant à son extrémité une énorme pierre violacée.
C’était un bal masqué.
Pourquoi étais-je là ? Oh, j’avais été invité, évidemment. En tant que magicien personnel de sa Majesté, je… Non. J’avais beau avoir un sceptre, je n’étais pas magicien. Et encore moins celui de la Reine. Quant à l’architecture de cette salle, elle semblait un peu trop extravagante pour être tout à fait normale. En réalité, tout ceci avait l’air trop flou, trop étrange. Pourquoi étais-je ici… ? Impossible de me le dire. Rapidement, observant les autres personnes faire les actions les plus invraisemblables, j’en vins à une conclusion.

C’était un rêve.

Il n’y a que dans un rêve que l’on peut se retrouver dans des situations aussi incroyables et étranges. Pourtant, faire des rêves aussi réalistes n’était pas mon genre, pas du tout. Mais tant que j’en étais coincé aussi, autant explorer un peu mon subconscient, non ? Après tout, une telle occasion de se reproduirait sans doute pas de si tôt.

Rapidement, je remarquai une autre personne, ne se trouvant pas si loin de moi. Peut-être avait-il attiré mon attention parce qu’il semblait être une des seules personnes alentours à ne pas agir de manière bizarre – voire complètement ridicule. Je m’approchai alors, désireux de voir à quoi il ou elle pouvait ressembler. Vu la taille, il était difficile de dire s’il s’agissait d’un jeune garçon ou d’une demoiselle.

▬ Bonsoir.

Difficile également de trouver ses mots lorsque l’on s’adresse à une personne qui, à proprement parler, n’existe pas.



Dernière édition par Drew W. Northwoods le Jeu 20 Sep - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://northwoods-manor.bbactif.com
avatarMy name is
Invité
I am
Invité





Bienvenue au bal des songes ! | Gaël Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au bal des songes ! | Gaël   Bienvenue au bal des songes ! | Gaël Icon_minitimeDim 16 Sep - 18:42


Froid...Il faisait tellement froid. Comme tout les soirs, au centre de la foret, une brume glaciale s'installait entre les troncs difformes et sombres, creant une ambiance digne d'un film de Tim Burton. Une demi lune eclairant le bois, l'ombre des arbres se projetaient au sol tels de grands doigts cherchant constamment à envelopper les passants de leurs obscurités opressante. Assis sur l'une des branches du sapin où il avait périt, le petit albinos fixait les etoiles avec un air lasse comme toutes ses nuits. Sauf que celle-ci fut differente...
En peu de temps, la vision du petit être brumeux se troubla et un voile opacte le fit plonger dans une douce obscurité. Celle du sommeil.
Lorsque ses Yeux se recouvrirent, la surprise l'envahit. le paysage était autre que le précédent:lui qui s'était endormi dans une forêt emplie de ténèbres, voilà qu'il se réveillait dans un somptueux manoir. D'ailleurs...il se réveillait ? Lui qui était décédé et n'avait pas dormit depuis, comment pouvait-il s'être endormi et reprendre consicence dans un songe ? Ca, le petit albinos n'eut le temps d'y réfléchir plus longtemps. Tendis que ses pupilles rouge observait le magnifique décors, sa main se posa machinalement sur sa joue...Mais qu'avait-il sur le visage ? C'est en se dirigeant vers l'une des immense fenêtre que Gaël compris qu'un masque de type vénitien ornait son visage. Blanc avec quelques ornements argentés, il était vraiment magnifique et mettait ses yeux albinos en valeur. D'ailleurs, derrière lui, une cape de la même couleur...Il devait être beau, tout de blanc vêtu !
Enfin, pas le moment de s'attarder la dessus...Depuis le temps qu'il n'avait pas fait de rêves aussi beau, le petit Gaël comptait bien en profiter, et c'est pourquoi il commença à visiter l'endroit, émerveillé. Tant de lumières, de dorures, de personnes vêtues de leurs plus beaux vêtements et des plus resplendissantes parures, l'enfant se serait cru dans l'un de ses contes de fées adoré. Et tout cela lui donna le sourire. Il était fort heureux d'etre entouré d'autant de personnes qui semblaient s'amuser.

-"Bonsoir."

Tiens...à l'entente de cette voix, le regard du garçon se posa sur cet inconnu qui s'était adressé à lui et il le détailla furtivement du regard. Il était lui aussi élégant...et son sceptre lui donnait une tel classe...
Enfin, c'est en voyant cet objet que le blanc réalisa que lui aussi avait quelque chose en main....! Mais, aussi vivement qu'il le réalisa, il fourra cet objet dans une de ses poches, mort de honte. Une...banane ?! Pourquoi avait-il cela ? Ce rêve était vraiment trop bizarre !
-" Bonsoir...! Enchanté ! Qui êtes-vous ?" demanda rapidement le jeune garçon en observant son interlocuteur, essayant d'oublier son embarras dût au fruit caché dans sa veste. Il en oublia même ses bonnes manières, ne se rendant pas compte du manque de discrétion de ses questions. Mais après tout, après avoir passé tant de temps seul en forêt, avoir une bonne tenue ne servait plus à rien.

(désolé, je fais peu de lignes...;;)
Revenir en haut Aller en bas
Drew W. NorthwoodsMy name is
Drew W. Northwoods
I am
a so sweet but so naughty
a so sweet but so naughty



Masculin

Messages : 667
Ton âge : 30

Tu es quoi ? : Uuuh~ Je suis un fantôme, voyons !


Identité
† Qui es-tu ?: Héritier des Northwoods~ On dirait pas, hein ? ♥
† Surnom:
† Pour resumer, je suis ;:


Bienvenue au bal des songes ! | Gaël Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au bal des songes ! | Gaël   Bienvenue au bal des songes ! | Gaël Icon_minitimeJeu 20 Sep - 19:42


Ce n'est pas grave. Ce n'est pas le nombre de lignes qui compte~
D'ailleurs, c'est court pour moi aussi...


A l'entente de la question, la personne se tourna vers moi. La distance et le masque m'empêchaient de savoir si ses yeux étaient ou non posés sur moi, mais c'était probablement le cas. Un mouvement rapide me fit baisser les yeux et j'eus le temps de voir cette personne glisser quelque chose dans sa veste. Oh, finalement, je n'étais peut-être pas tombé sur un être agissant de manière normale...

Soudain, mu par l'enthousiasme ou la curiosité, cette personne s'approcha de moi.

▬ Bonsoir...! Enchanté ! Qui êtes-vous ?

Oh, pour être curieux, les personnages de mon rêve l'étaient... Ou du moins, celui-ci. A ce moment, le sexe de mon interlocuteur de faisait plus grand doute. Probablement un jeune garçon. Sa voix était trop aiguë pour être celle d'un homme – et d'ailleurs, il était trop petit – mais trop grave pour être celle d'une femme.

Qui j'étais... Je le savais très bien. Je savais qui j'étais dans mon monde, dans la réalité. Mais je n'y étais pas, n'est-ce pas ? ici, c'était mon rêve. Je pouvais être ce que je voulais.
Je posai mon regard sur l'élégant sceptre puis relevai les yeux vers le garçon. Au travers de son masque, deux iris rouges semblaient m'épier, attendant une réponse.

▬ Je suis un magicien. Cela ne se voit-il pas ?

Si je me concentrais assez fort, je pourrais peut-être même réussir à vraiment jeter un sort, ce qui, avouons-le, serait fantastique. Souriant à cette pensée, je réalisai soudain que j'avais envie de savoir quel genre d'être pouvait peupler mon imaginaire. Ainsi, il me fallait retourner la question.

▬ Et vous, qui êtes vous ?

Le son des violons, ne cessant jamais, donnait un caractère rassurant à cette pièce. Certainement, dans le silence, cette procession d'être masqué serait terrifiante, bien que celui à qui je parlais maintenant paraissait un peu plus normal et humain. Les autres ressemblaient à des ombres, errant et ne sachant que faire, se contentant de peupler la salle de bal.



Dernière édition par Drew W. Northwoods le Sam 29 Sep - 9:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://northwoods-manor.bbactif.com
avatarMy name is
Invité
I am
Invité





Bienvenue au bal des songes ! | Gaël Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au bal des songes ! | Gaël   Bienvenue au bal des songes ! | Gaël Icon_minitimeMer 26 Sep - 8:24

▬ Je suis un magicien. Cela ne se voit-il pas ?

A cette phrase, le regard de l'albinos s'écarquilla et il observa son interlocuteur avec admiration. Un magicien ? Il était tellement classe et élégant...! Et pas seulement physiquement, ce garçon possédait une vraie prestance, une noblesse naturelle, s'en était intimidant. Voila que Gaël venait à envier un personnage de son imagination...Mais il était comme ça, un enfant qui prenait tout à coeur, même ses rêves. Depuis le temps qu'il trainait en solitaire dans l'obscurité de la foret, toute cette musique et ces personnes vêtus des plus beaux habits le raviaient.

▬ Et vous, qui êtes vous ?

Qui était-il ? Oh. Il n'y avait pas pensé. Qu'est-ce qu'il pouvait inventer, avec une banane ridiculement cachée dans sa poche ? Certes, ce n'était pas aussi beau qu'un sceptre ! Si quelqu'un venait à la voir, il se moquerait surement de lui...Il devait donc s'en débarrasser rapidement.
Bref, revenant à sa discussion, le garçon improvisa automatiquement une réponse quelque peu idiote de sa part.
-"Je suis...un simple spectre. ~ "
Mince. Heureusement que son masque cachait son visage, parce qu'il rougissait d'embarras. Il avait voulu se montrer impressionnant, et avait répondu cela parce qu’il était vêtu tout de blanc...Mais en fin de compte l'enfant réalisa stupidement que sa réponse n'avait rien d'extraordinaire, puisque ce n'était que la pure vérité. Quel idiot...Il était loin de l'image effrayante que les villageois se faisait de lui. Au final, Gaël n'était vraiment qu'un enfant. Il avait beau avoir vécu de longues années, il semblait découvrir le monde qui l'entoure avec des yeux nouveaux.
-"Je m’appelle Gaël Christofer, et toi...? " demanda-t-il avec l'espoir que cet inconnu ne relève pas sa bêtise. Il avait reprit son calme, tentant de se montrer plus adulte qu'il ne l'était.
Revenir en haut Aller en bas
Drew W. NorthwoodsMy name is
Drew W. Northwoods
I am
a so sweet but so naughty
a so sweet but so naughty



Masculin

Messages : 667
Ton âge : 30

Tu es quoi ? : Uuuh~ Je suis un fantôme, voyons !


Identité
† Qui es-tu ?: Héritier des Northwoods~ On dirait pas, hein ? ♥
† Surnom:
† Pour resumer, je suis ;:


Bienvenue au bal des songes ! | Gaël Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au bal des songes ! | Gaël   Bienvenue au bal des songes ! | Gaël Icon_minitimeSam 29 Sep - 10:13


▬ Je suis...un simple spectre. ~

Même dans mon repos, ne pouvais-je être loin de toutes ces histoires de fantômes ? Enfin, tout ceci était à présent le centre de ma vie... mon existence. Sans doute était-il impossible de se défaire de ces pensées sinistres et ce, même lorsque je n'étais pas éveillé...
Mais c'était triste, affreux. De simples mots, prononcés par ce qui ne semblait être qu'une ombre, capables de m'ébranler ainsi. Je baissai le visage un moment, silencieux, pensif. Je voulais juste contempler l'étendue des dégâts. En temps normal, la pensée de ma mort ne me quittait jamais complètement et l'évoquer n'avait rien de terrible. Cependant, dans un moment tel que celui-ci, où tout ce que je désirais était juste m'évader un peu, être ramené à la terre ferme faisait mal.

▬ Je m’appelle Gaël Christofer, et toi...?

L'entente d’une question me fit revenir à ce qu'il se passait devant moi. Relevant la tête, je ne fis pas attention à l'air embarrassé qui s'entendait derrière l'interrogation. Le tutoiement non plus ne m'étonna pas car j'étais encore un peu à l'ouest.
Quoi qu'il en soit, Drew, certainement, n'était pas un nom approprié pour un magicien. Il fallait mieux que cela. La réflexion ne pouvait s'éterniser car, rêve ou pas, il était difficile de prévoir la réaction de mon interlocuteur. Sa manière d'agir semblait fort naturelle et peut-être réagirait-il si je ne me comportait pas comme il le fallait.

▬ Mon nom est Deresius.

Un truc à consonance latine ne pouvait qu'être un nom parfait pour un magicien. Il fut probable que, dans ma voix, résonnait encore le malaise que j'avais ressenti et la pression que la recherche d'un prénom m'avait infligée. Ainsi, je continuai à parler, espérant me détendre un peu, même si, en réalité, la douleur était déjà passée.

▬ Enchanté de faire votre connaissance.

Cela, après tout, je ne l'avais pas encore dit.

Revenir en haut Aller en bas
https://northwoods-manor.bbactif.com
My name is
Contenu sponsorisé
I am






Bienvenue au bal des songes ! | Gaël Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au bal des songes ! | Gaël   Bienvenue au bal des songes ! | Gaël Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bienvenue au bal des songes ! | Gaël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† Northwoods Manor † :: Quelques petites formalités... :: Nouveautés & Sections utiles :: La vieille armoire à archives :: Rp's usés-
Sauter vers: